Doubles diplômes

Les doubles diplômes à Bordeaux Sciences Agro : ouvrir le champ des possibles


Bordeaux Sciences Agro propose cinq doubles diplômes, qui permettent aux candidats d’acquérir des compétences dans des secteurs très différents. Obtenir ces double diplômes peuvent s’avérer un avantage concurrentiel de taille dans des carrières sans cesse en évolution. Ils amènent à une ouverture scientifique, culturelle et professionnelles très recherchée par les recruteurs.

NOUVEAU ! Double diplôme avec Sciences Po Bordeaux

Dans le cadre d’une convention qui les relie, Bordeaux Sciences Agro et Sciences Po Bordeaux ont ouvert un parcours commun débouchant sur l’obtention d’un double diplôme, ingénieur agronome & master en sciences politiques.

Ce double diplôme permet aux agronomes de développer des outils d’analyse politique visant à enrichir leur compréhension des acteurs et des dynamiques agraires, notamment à l’international. De leur côté, les politistes accèdent à une compréhension fine du fonctionnement et des transitions des systèmes agricoles et alimentaires, ainsi que des interactions pouvoirs, sociétés et environnement.

Les candidats se déclarent auprès de leur établissement d’origine qui les présélectionne selon des modalités propres à chacun. Un oral de sélection finale est organisé par l’établissement d’accueil. Ce double diplôme nécessite d’avoir la maîtrise de deux langues vivantes étrangères et d’allonger sa scolarité d’un an.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Pierre Blanc et Jean-Philippe Fontenelle.

Diplôme national d’œnologue (DNO) délivré par l’ISVV | Bordeaux

Ingénieur agronome & œnologue… Une spécialité bordelaise !

Avec son partenaire l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin, Bordeaux Sciences Agro offre la possibilité d’obtenir le diplôme d’ingénieur agronome spécialisation “Viticulture et œnologie” et le Diplôme national d’œnologue.

Toutes les informations sur le Diplôme national d’œnologue à l’ISVV

Toutes les informations sur la spécialisation Viticulture-œnologie du diplôme d’ingénieur agronome à Bordeaux Sciences Agro

Universidade de Santa-Catarina | Brésil

Avec son partenaire Universidade Federal de Santa Catarina, au Brésil, Bordeaux Sciences Agro propose un double diplôme international.

Le programme international de double diplôme vise à permettre aux étudiants régulièrement inscrits au cours d’agronomie à Bordeaux Sciences Agro et à l’Université Fédérale de Santa Catarina (UFSC), d’obtenir diplômes reconnus par les deux institutions.

Consultez le manuel détaillant les modalités du double diplôme.

Ingénieur Bois et Matériaux Biosourcés délivré par l’École supérieure du bois (ESB) | Nantes

Avec son partenaire l’École supérieure du bois, à Nantes, Bordeaux Sciences Agro propose aux étudiant·es orienté•es vers la thématique Forêt de rejoindre pour trois semestres les bancs de l’école supérieure du bois.

Toutes les informations sur le diplôme d’Ingénieur Bois et Matériaux Biosourcés de l’ESB
Toutes les informations sur la spécialisation Forêt : Gestion, Protection et Valorisation du diplôme d’ingénieur agronome à Bordeaux Sciences Agro

Diplôme de l’École supérieure de la Banque | Bordeaux

Avec son partenaire l’École supérieure de la Banque, Bordeaux Sciences Agro propose aux étudiant·es qui le souhaitent de suivre le parcours Agro Finance Banque. Ce parcours unique en France permet de former des conseillers bancaires ingénieurs agronomes ayant à la fois une connaissance approfondie du monde agricole, des compétences en agriculture et en gestion d’entreprise agricole, et également des compétences certifées de conseil bancaire aux particuliers et aux professionnels.
Toutes les informations sur les Certifcations de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de l’École supérieure de la Banque
Toutes les informations sur le parcours Agro-Finance-Banque de Bordeaux Sciences Agro