Equipe pédagogique


Description

 avec l’École Supérieure de la Banque (www.cfpb.fr)

A partir de la rentrée 2020, les étudiants ayant validé leur deuxième année d’études à Bordeaux Sciences Agro ou dans une école d’ingénieur partenaire, pourront s’inscrire dans ce parcours en alternance.

Les entreprises d’alternance sont des organismes bancaires avec lesquels établissement a mis en place des partenariats (BNP Paribas, Crédit Agricole d’Aquitaine, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, CIC, Banque Populaire).

L’objectif de la formation est d’acquérir un haut niveau d’expertise permettant d’accompagner la clientèle professionnelle des banques et assurances dans la constitution, la gestion et l’optimisation de leur entreprise.

Le parcours Agro-Finance banque est sur une durée de 2 ans, en alternance.

Les étudiants réaliseront une première année en formation en alternance à l’École Supérieure de la Banque. Cette année correspondra à une année de césure entre la 2ème et 3ème année de la formation ingénieur

Une deuxième année en formation en alternance à Bordeaux Sciences Agro.

Sur cette deuxième année, l’apprenant pourra intégrer diverses spécialisations de fin d’étude ou mastère spécialisé, selon la valence souhaitée pour son futur poste en banque :

 

Lieux de formation :
CFPB – 10 Quai de Paludate Hall B, 33800 Bordeaux
Bordeaux Sciences Agro, 1, cours du Général de Gaulle, CS 40201 – 33175 Gradignan Cedex

  • Conseiller clientèle de professionnels (conseiller agriculture, conseiller viticulture, …)
  • Conseiller clientèle de particuliers
  • Conseiller en gestion du patrimoine

Perspectives à 3/5 ans : vers des postes de Responsable point de vente ou d’agence, Analyste risques et engagements, Chargé(e) d’affaires PME/PMI…

Un parcours ouvert aux :

  • Élèves ingénieurs-agronomes en formation initiale ayant validé sa deuxième année d’études à Bordeaux Sciences Agro ou dans une école d’ingénieur partenaire.
  • Jeunes diplômés de niveau master 2 souhaitant développer des compétences recherchées par les organismes bancaires (certificat de spécialité).

Si vous êtes intéressé(e), prenez dés à présent contact avec nous.

Pôle alternance : alternance@agro-bordeaux.fr | 05 57 35 07 23