Equipe pédagogique


Description

Cette spécialisation prépare des ingénieurs agronomes capables d’apporter une vision globale et stratégique aux entreprises de production du milieu agricole, aux coopératives et aux organisations professionnelles agricoles.

La spécialisation SEMEA prépare aux métiers du management, du conseil, de l’audit appliqué aux entreprises qui sont au cœur du développement économique des territoires ruraux. Elle donne une expertise en management, principalement appuyée sur les méthodes d’audit d’entreprise dans les domaines économique, financier, juridique, social, fiscal, et les méthodes de mises en œuvre de plans d’actions (conduite de projets, gestion prévisionnelle).

Voies d’accès :

Formation Ingénieur Agronome sous statut étudiant.

En alternance (contrat de professionnalisation) durant les 12 derniers mois de la formation ingénieur pour :

  • Élève ingénieur-agronome en formation initiale ayant validé sa deuxième année d’études à Bordeaux Sciences Agro ou dans une école d’ingénieur partenaire.
  • Jeune diplômé de niveau master 2 souhaitant développer des compétences recherchées par les acteurs de la filière (certificat de spécialité).
  • Public adulte ayant occupé ou occupant un poste d’encadrement, justifiant de 3 années d’expérience professionnelle et visant un développement de compétences dans le cadre d’un parcours professionnalisant (certificat de spécialité).

NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2020

Ouverture du parcours Agro-Finance Banque en alternance (2 ans)

avec l’École Supérieure de la Banque.

A découvrir ici.