Description

Félicitations à Jules Colombo pour son Premier prix de la recherche coopérative attribué par la Fondation du Crédit Mutuel et la Recma – Revue Internationale de l’économie sociale !

Jules Colombo, diplômé 2018 de la spécialisation MEA (Management d’Entreprises Agricoles), a reçu le 18 mars dernier, des mains de M. Étienne Pflimlin, président de la Fondation du Crédit Mutuel, le Premier prix de la recherche coopérative pour son mémoire de fin d’études. Jules a réalisé son stage au sein de l‘Association Nationale de Révision (ANR), à l’Observatoire économique du Haut Conseil de la Coopération Agricole. Son travail a porté sur la proposition d’un référentiel d’indicateurs propres à l’évaluation des performances économiques et financières des groupes coopératifs agricoles.

Résumé de son mémoire à découvrir ici.

Jules Colombo reçoit un prix de 2000€ ainsi que la possibilité de publier ses travaux dans la revue Recma.

 

——-

À propos du Prix pour la Recherche coopérative Fondation du Crédit Mutuel / Recma

Banque coopérative, le Crédit Mutuel organise depuis 2009 le Prix de la recherche coopérative, en partenariat avec la Recma – Revue internationale de l’économie sociale. L’objectif est de stimuler la recherche en économie sociale et récompenser les travaux universitaires de niveau Master portant sur les entreprises coopératives, leur gouvernance, leur histoire, leur développement, leur contribution aux enjeux économiques, sociaux et sociétaux…

Copyright photo :

©Yashu