Une lecture mise en espace et en musique par Jean-Philippe Ibos et Tony Leite
Compagnie Atelier de Mécanique générale Contemporaine

Nous avons le plaisir de vous annoncer la restitution publique de l’atelier de création dramaturgique mené l’an dernier au Centre Émile Durkheim, grâce au double soutien de CHANGES (AAP EMERGENCE), et de la DRAC.

L’atelier TEAT (Travailler Ensemble à l’Analyse par le Théâtre) a pour enjeu de participer, via la mise en écriture et en jeu théâtral, à la réflexion des chercheur.es sur les méthodes et le sens de leur travail. Il s’est donné également pour objectif de transmettre à un public non universitaire des éléments de connaissance sur le métier de chercheur·se, les protocoles de production du savoir scientifique, les résultats produits : que traduire de ces recherches sur une scène ? Comment ? Dix chercheur·ses ont été amené·es à produire une écriture de plateau et à jouer en public à partir de leurs expériences de recherche et de leurs résultats empiriques.

TEAT était ouvert de manière pluridisciplinaire aux chercheur·ses du CED et d’ETTIS-INRAe, les deux laboratoires associés dans ce projet.

​Les thèmes abordés sont divers, de la ségrégation scolaire aux handicaps invisibles des étudiants en passant par les circuits courts et la fabrique politique… Mais quel qu’ils soient, ils sont toujours traités avec poésie et humour.

La restitution de cet atelier se fera le 8 décembre à 18h30 à l’Auditorium de la Bibliothèque Bordeaux Mériadeck.

Inscriptions : auprès de agnes.dupont@u-bordeaux.fr
merci de préciser le nombre de places désirées et le nom des spectateur·trices

+ d’infos : https://www.centreemiledurkheim.fr/evenements/atelier-teat/