Cette année, Bordeaux Sciences Agro figurait parmi les exposants du Salon International de l’Agriculture qui s’est tenu du 25 février au 5 mars au Parc des expositions de Paris.

L’école à co-exposé avec d’autres écoles supérieurs publiques du réseau Agreenium : Institut Agro, Ensaia, Ensfea, INP-Ensat, Oniris et VetAgroSup sur un stand commun, intitulé Les Grandes écoles publiques pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.

Programmation

Le fil rouge du stand, “L’ingénieur agro 5.0”, a permis aux visiteurs de donneur leur définition de l’ingénieur agro, dans sa diversité.

La programmation du stand était animé de plusieurs tables-rondes animées mettant en lumière les thèmes phares de nos formations et écoles. Bordeaux Sciences Agro a par exemple été dignement représentée par Baptiste Carrouché, ancien apprenti et aujourd’hui directeur de la ferme de la Tremblaye. Baptiste s’est exprimé sur l’installation agricole pour les NIMA (non issus du monde agricole).

Citons encore Louis Lardière, qui est intervenu sur la table ronde “Mise en valeur du lien continu entre enseignement technique et enseignement supérieur agro”.

De nombreuses autres animations et dégustations étaient au programme : dégustation et découverte vin du Luchey-Halde avec un étudiant en 3A DNO viti-oeno, dégustation de produits alimentaires innovants, dédicaces de BD, de livres, plateaux télé etc.

Une première édition haute en couleurs, qui a permis de faire rayonner notre école dans ce hall institutionnel du SIA2023, et de nouer ou de réaffirmer nos liens avec nos partenaires les plus proches de la sphère enseignement, recherche et entreprises du monde agricole.

Photos du stand : crédits @Pauline Marzanasco