Bordeaux Sciences Agro a participé aux Trophées Or Normes, concours organisé par le groupe AFNOR.

Cet évènement récompense les projets qui ont contribué aux trois axes de la stratégie française de normalisation

  • Les contributions à la transition écologique
  • Une numérisation de confiance et responsable
  • Une société plus inclusive

C’est pour faire connaître ces bénéfices, faire témoigner les entreprises qui les constatent et démystifier l’exercice de la normalisation volontaire que le Club des adhérents d’AFNOR a créé les Trophées Or Normes.

Benoît Grossiord, enseignant chercheur à Bordeaux Sciences Agro a porté le projet “Qualité et RSE : Quand les ingénieurs mettent les normes au service de la transition”. Bordeaux Sciences Agro montre que tous les parcours de la formation d’ingénieur intègrent d’une manière ou d’une autre (et selon leurs spécificités) les enjeux actuels en lien avec les activités relevant de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement, quels que soient les métiers ciblés par les 12 spécialisations proposées à nos élèves.  « Par cette candidature aux Trophées Or Normes 2022, nous souhaitons mettre en valeur, à travers l’exemple de la spécialisation intitulée “Management QSE & RSE des filières alimentaires”, l’importance de la normalisation volontaire dans la réussite de notre mission ».

Bordeaux Sciences Agro est fière et reconnaissante d’avoir figuré parmi les finalistes et remercie vivement Benoît Grossiord, d’avoir porté ce projet et représenté l’école le 13 Octobre à Paris pour la désignation des lauréats.