Description

Le 15 octobre, un nouveau journal technique a vu le jour : IVES Technical Reviews, vigne et vin.

 

Publié par l’International Viticulture and Enology Society, dont Bordeaux Sciences Agro est un membre institutionnel, IVES Technical Reviews est un journal dédié au transfert des résultats de la recherche vers les professionnels de la filière, i.e. conseils, œnologues, experts, enseignants, étudiants, exploitants vitivinicoles, équipementiers, industriels des biotechnologies, de la chimie, etc.

Onze articles sont disponibles pour lecture et libre téléchargement, en allemand, anglais, espagnol, français, italien et en portugais via le lien suivant : https://ives-technicalreviews.eu/.

Les articles prennent leurs sources dans OENO One (également propriété de IVES, https://oeno-one.eu/) ainsi que dans d’autres journaux scientifiques ou techniques. Les sujets abordés vont de la viticulture à l’œnologie en passant par l’économie, la sociologie et la santé.

 

Un comité de rédaction rigoureux

Le comité de rédaction du journal, conduit par Damian Martin (réacteur en chef, Plant and Food research, Nouvelle Zélande) est composé de chercheurs et de professionnels, de manière à garantir la qualité scientifique des articles publiés et l’intérêt de nos lecteurs pour ces derniers. Chaque article est relu par un chercheur et un professionnel avant publication pour atteindre cet objectif ambitieux.

IVES est ouvert à toute proposition de sujet ou d’article, émanant de chercheurs ou de professionnels (contact : jdumercq@ives-openscience.eu).

 

En savoir +

À noter, le lancement officiel de la revue aura lieu pendant l’assemblée générale de IVES qui se tiendra le 5 février 2020 à l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (Bordeaux).

Pour en savoir plus sur IVES et ses journaux : https://ives-openscience.eu/