Date

Début:
Fin:

Adresse

Sumatra

Description

Rémi et Théo, deux élèves-ingénieurs agronomes en foresterie, ont créé le projet Bordeaux – Sumatra Adventure qu’ils ont porté durant leur semestre de césure. Fin 2017, Rémi et Théo sont partis à la rencontre des différents acteurs concernés par la gestion forestière indonésienne : communautés, chercheurs, ONG et institutions publiques. L’équipe s’est entourée de l’ONG Sumatra RainForest Institute, principal partenaire du projet.

Bordeaux-Sumatra Adventure a permis la réalisation d’un documentaire sur les forêts de Sumatra, en Indonésie, dont la projection aura lieu jeudi 24 janvier à 18h30 dans l’amphi B18N de l’Université de Bordeaux.

Bande-annonce :

Pour les informations pratiques, reportez-vous à l’event Facebook de la projection.

 

Les objectifs de Bordeaux – Sumatra Adventure

Les connaissances et informations relayées au grand public sur les questions de déforestation de forêts primaires sont parfois simplificatrices.  » Nous avons souhaité comprendre et présenter différents enjeux de ces territoires, ainsi que les réponses apportés par les acteurs locaux de la gestion forestière. D’un point de vu plus personnel, ce projet nous a permis de comprendre le fonctionnement du secteur forestier dans un contexte social, environnemental et économique très différent de celui que nous connaissons. Cet enrichissement nous semble essentiel à notre cursus d’ingénieur de la filière forêt-bois. » explique Rémi.