Date

Début:
Fin:

Adresse

Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology

Description

Emma Valentie et Clémentine Duvigneau viennent de terminer leur deuxième année à Bordeaux Sciences Agro. Elles sont parties réaliser trois mois de stage du premier juin au 31 août, à la Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology de Nairobi, au Kenya, dans le cadre d’un accord de coopération entre cette université et Agreenium.

Tout au long de cet été, elles enverront des vidéos, pour partager avec nous leurs impressions, leur expérience et leurs travaux.

Leur première vidéo a été réalisée juste avant leur envol pour le Kenya.

C’est un programme de stage est très varié qui attend Emma et Clémentine pour 12 semaines. Il comprend des séances de travail dans le secteur de l’horticulture – avec aussi bien des phases de découverte et d’apprentissage en laboratoires de recherche en phytopathologie qu’en serres ; et des semaines dans des fermes familiales, de production de champignons notamment. Les deux Françaises découvriront également les programmes de recherche sur le contrôle biologique appliqués aux productions maraichères, et plus tard elles seront accueillies dans les services de production et de commercialisation des fruits, légumes, et fleurs produits au Kenya.

À bientôt pour leur prochaine vidéo !

Épisode 1 : Présentations