Date

Début:
Fin:

Intitulé du poste : Gestionnaire administratif et financier H/F

Type de contrat :Contrat de projet (jusqu’au 31.12.2025)

Catégorie : B – Fonction publique d’État

Rémunération : Rémunération selon expérience du candidat – A partir de 1850 € brut mensuel (1450€ net) pour un candidat sans expérience

Informations complémentaires : 50 jours de congés

Date début de contrat : Poste à pourvoir dès que possible

Offre complète à retrouver ici

Objectifs du poste

Le poste se situe au sein du département des études et de la vie étudiante (DEVE), au niveau du pôle formation continue dont la mission est de contribuer au développement de la formation continue dans l’enseignement supérieur agricole avec 350 stagiaires formés chaque année et un panel d’une vingtaine d’offres de formation. BSA fait partie d’un consortium piloté par l’Institut Agro de 6 établissements d’enseignement supérieur et de recherche agricoles dénommé COMPETENS’AGRO ayant obtenu un financement de l’ANR « France 2030 » pour l’accélération des stratégies de développement des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Missions & tâches

MISSIONS

Placé.e sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service formation continue, vous travaillez en lien étroit avec les gestionnaires administratives du service et avec le service comptable de l’école. A ce titre vos missions seront :

  • Facturation des prestations réalisées (contrats de professionnalisation, certificats de spécialité, stages du catalogue
  • Suivi du budget de l’ensemble de la direction des études et de la vie étudiante (scolarité et formation continue)
    – Préparation de l’état prévisionnel des dépenses et des recettes et
    transmission à l’ordonnateur lors de la préparation du budget primitif et des décisions modificatives
    – Suivi des opérations comptables : affectations, engagements, liquidations, titres de recettes, avec le logiciel comptable PEP-INETUM
    – Gestion des frais de déplacement, des vacations
    – Contribuer à la réalisation des différents rapports d’activité, entre autres le bilan pédagogique et financier (BPF)
    – Assurer le suivi des facturations avec les différents financeurs des
    formations : OPCO, France Travail, CPF et transiPro…
  • Participations aux animations de l’école : Appuis dans les missions d’organisation de manifestations (ou de journées) thématiques (Journées portes ouvertes, remise des diplômes, rentrée des élèves…)

Profil du ou de la candidate

Diplôme souhaité :  Bac à Bac +2 dans le domaine de la comptabilité

Vous disposez d’une expérience en gestion administrative et financière et vous maitrisez les techniques comptables et financières.

Compétences liées au poste

Savoirs

  • Connaître et appliquer les règles financières
  • Maîtriser les outils informatiques
  • Etre capable d’établir un réseau d’échange et d’information

Savoir-faire & savoir-être

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Capacité organisationnelle
  • Anticipation et gestion des priorités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonne aptitude aux relations humaines
  • Capacité d’écoute
  • Adaptabilité
  • Dynamisme
  • Curiosité

Contacts

Candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre avant le 15/03/2025 à :

  • Sandra ROUX, directrice déléguée adjointe: sandra.roux@agro-bordeaux.fr
  • Service RH : drh@agro-bordeaux.fr

Pour plus d’information sur ce poste, vous pouvez contacter Mme RABINEAU au 05 57 35 10 09