Intitulé du poste : Assistant(e) de Direction

Type de contrat : CDD (3 ans renouvelables)

Catégorie :   B

Rémunération : Rémunération selon expérience du candidat

Découvrez l’offre complète

Présentation de l’environnement de travail

Bordeaux Sciences Agro est une grande école d’ingénieurs agronomes et à taille humaine sous tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Elle est située sur un campus de 17 ha sur la commune de Gradignan dans l’agglomération Bordelaise. L’établissement a pour missions l’enseignement supérieur, la formation continue, l’innovation et la recherche au service des transitions agro écologiques. Pleinement ancré dans l’écosystème socio-économique et d’innovation régional, il a développé des chaires partenariales dans ses domaines d’expertise (agriculture Bio, Numérique appliqué à l’agriculture, Bioéconomie forestière) et un réseau de plateformes d’innovation technique et pédagogique dans le cadre du Farmlab@Bordeaux (agroécologie, alimentation et numérique). L’établissement est engagé dans une démarche de développement durable, responsabilité sociale et environnementale. Il dispose d’un domaine d’application, le Château Luchey-Halde, cru classé de Pessac-Léognan.

Objectifs du poste

  • Assister les membres de l’équipe de direction dans l’organisation de leur travail
  • Assurer le secrétariat des instances
  • Coordonner la location des espaces par des partenaires extérieurs

Description des missions à exercer ou des taches à exécuter

  • Gestion des agendas de la directrice générale et des membres du directoire dans leur rôle de représentation de l’établissement (réunions complexes ou multipartenaires)
  • Traitement des courriers entrants et sortants, classement et archivage
  • Gestion des données sensibles dans le respect des règles de confidentialité
  • Assurer le secrétariat administratif des conseils internes (convocation ou invitation, préparations des dossiers, secrétariat de séance, rédaction du compte rendu et relevés de décisions) : organisation du conseil d’administration, appui à l’organisation du comité de direction, du directoire et des assemblées générales et des réunions complexes
  • Coordination de la location des espaces à des partenaires extérieurs : réception de la demande, arbitrage, mise en place de la convention, accueil le jour de l’évènement et état des lieux de sortie.

Conditions de travail 

  • Temps de travail : 38h10/semaine du lundi au vendredi
  • 50 jours de congés
  • Flexibilité horaire
  • Télétravail : jusqu’à 1 jour/semaine OU possibilité d’organiser son temps de travail sur 4.5 jours par semaine
  • Prise en charge de l’abonnement de transport en commun à hauteur de 75%
  • Forfait mobilité durable (entre 100€ et 300€)
  • Participation à la mutuelle d’entreprise obligatoire

Profil du.de la candidat.e

Expérience requise : Une expérience de 5 à 10 ans sur des fonctions équivalentes est souhaitée

Diplôme souhaité : Bac / Bac + 2 en assistance de direction / administration

Compétences liées au poste

  • Qualité rédactionnelle
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, logiciels métiers)
  • Sens de l’organisation, autonomie
  • Qualités relationnelles et diplomatie pour travailler avec des interlocuteurs variés
  • Rigueur
  • Discrétion, capacité à gérer des informations confidentielles
  • Proactivité
  • Capacité à rendre compte

Personnes à contacter

Candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre avant le 19/10/2025 à drh@agro-bordeaux.fr

Pour toutes questions sur le poste vous pouvez contacter Sabine BRUN-RAGEUL, Directrice générale – sabine.brun-rageul@agro-bordeaux.fr, Guillaume ADRA, Secrétaire général – guillaume.adra@agro-bordeaux.fr