Alumni

Un réseau de plus de 3800 ingénieurs diplômés

L’association des anciens rassemble plus de 3800 ingénieurs diplômés et a pour mission d’animer ce réseau par l’organisation d’événements conviviaux. Bordeaux Sciences Agro dispose d’un espace carrières favorisant la mise en relation des recruteurs et des candidats et offrant un accompagnement à l’insertion et à l’évolution professionnelle des ingénieurs agronomes. L’école organise chaque année la cérémonie de remise des diplômes au mois de mars. L’association Gala prend en charge l’organisation et l’animation de la soirée de cette journée exceptionnelle qui constitue un temps fort marquant la fin des études de chaque diplômé.

bordeauxsciencesagro-32

Un réseau actif

L’association des anciens élèves fait peau neuve !

Place à “Bordeaux Sciences Agro Alumni” !

Un nouveau nom pour marquer une renaissance. Le bureau s’est renouvelé à la fin du mois de juin et de nombreux projets se mettent en place afin de consolider les liens entre élèves, anciens et partenaires professionnels. Le challenge est de taille puisque l’association devra développer des outils performants au service du réseau.

Dès la rentrée scolaire 2016, vous aurez la possibilité de contacter l’association et de participer aux différentes rencontres qui vous seront proposées… Soyez prêts !

Journée des métiers

Cette journée permet aux étudiants de découvrir des métiers et des parcours professionnels à travers le témoignage d’une quarantaine de diplômés en activité.

Retour sur l’édition 2016 – présentation de quelques profils d’anciens

IMG_3619
Adeline WAGNER
Adeline WAGNER

Adeline, diplômée de la spécialisation AgroTIC est aujourd’hui Ingénieur-Docteur et occupe le poste de Directrice de la technologie chez Drone Agricole. Elle a débuté son parcours professionnel au CIVC – comité Interprofessionnel du vin de champagne, puis durant plus de 3 ans a été chargée d’étude en R&D dans le Groupe Pellenc. Adeline a souhaité poursuivre en doctorat qu’elle a réalisé à l’IRSTEA dans le cadre d’un thèse CIFRE. Après un passage chez ARVALIS, pour un contrat dans le cadre du projet FARMSTAR – Outil d’aide à la décision basé sur l’utilisation d’images satellite, Adeline occupe maintenant le poste de directrice de la technologie.

Guilhem SUSONG
Guilhem SUSONG

Guilhem s’est spécialisé en Gestion des Espaces Agricoles. Il a débuté son parcours professionnel en 2010 comme animateur du réseau Agrifaune à l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Puis de 2011 à2014, il a été chargé de mission Natura 2000 au Parc national des Cévennes. Depuis 2015 Guilhem est chargé de mission pour la Commission Syndicale de Saint-Savin et le SIVU du Massif du Pibeste-Aoulhet. Les missions qu’il réalise s’articulent autour de l’animation Natura 2000, l’animation pastorale, l’assistance à la réhabilitation d’un refuge.

Marielle CAZAUX
Marielle CAZAUX

Directrice depuis juillet 2015, Marielle est responsable opérationnelle du Château La Conseillante, vignoble renommé de l’appellation Pomerol. Elle est doublement diplômée ingénieur et œnologue de l’Université de Bordeaux pour le Diplôme National d’Œnologue. Son poste au sein de la direction générale l’amène à s’occuper tant de la gestion technique que des aspects commerciaux. La partie finance, la représentation et la gestion de la propriété sont aussi dans ses fonctions. Marielle a assuré la direction technique de plusieurs propriétés dans le Médoc, à Pessac-Léognan et à Pomerol depuis 2012 avec le Château Petit-Village dont elle a été la directrice technique, avant de prendre la direction technique et commerciale du Château La Conseillante.

Pôle Partenariats

anciens@agro-bordeaux.fr

Bordeaux Sciences Agro Alumni

contact@alumni-agro-bordeaux.org