Description

La spécialisation Management QRSE (Qualité Sécurité Environnement) des filières alimentaires répond à la nécessité qu’ont les différentes entreprises des filières agricoles et alimentaires d’anticiper, de maîtriser et de manager les risques et de répondre aux multiples exigences de leurs parties intéressées (clients, consommateurs, pouvoir public …). La connaissance et la maîtrise des outils du management feront de l’ingénieur MICA un acteur majeur dans la conception, la mise en place et l’animation des démarches de progrès nécessaires à la performance.

Voies d’accès :

Formation Ingénieur Agronome sous statut étudiant, ou sous statut apprenti (en savoir +)

En alternance (contrat de professionnalisation) durant les 12 derniers mois de la formation ingénieur pour :

  • Élève ingénieur-agronome en formation initiale ayant validé sa deuxième année d’études à Bordeaux Sciences Agro ou dans une école d’ingénieur partenaire.
  • Jeune diplômé de niveau master 2 souhaitant développer des compétences recherchées par les acteurs de la filière (certificat de spécialité).
  • Public adulte ayant occupé ou occupant un poste d’encadrement, justifiant de 3 années d’expérience professionnelle et visant un développement de compétences dans le cadre d’un parcours professionnalisant (certificat de spécialité).