Nous sommes entrés depuis une quinzaine d’années dans l’ère de la « communication ». Agriculteurs, comme entreprises du secteur agricole, n’échappent pas à la règle. Plus encore, la société attend de ce secteur de mieux communiquer sur ses pratiques. S’il est question de notoriété ou d’image à entretenir, il est aussi question de performance et d’amélioration de ses ventes. Dans cette formation, nous étudierons comment définir une stratégie de communication efficace et comment la mettre en place avec des outils simples et pratiques, accessibles au plus grand nombre.

  • Durée: 2 jours (14h) en présentiel
  • Niveau : découverte (ou niv I)
  • Dates : Voir le calendrier des formations courtes en ligne, rubrique formation continue
  • Publics cibles : professionnels travaillant dans le secteur agricole ou en lien avec lui
  • Pré-requis : aucun, si ce n’est l’envie de professionnaliser sa communication
  • Positionnement et modalités d’évaluation : test de positionnement , évaluation de l’atteinte des objectifs, questionnaire de satisfaction
  • Equipe pédagogique : Louise Lesparre, fondatrice de La Clé des Champs, ex responsable marketing
  • Modalités pédagogiques: Présentation d’un power point – Etude de cas pratiques
  • Nombre de personnes par session : 5 – 15

Contact inscriptions et financement: formco@agro-bordeaux.fr

Modalités de financement : plan de développement des compétences, OPCO, financement personnel, Pôle Emploi, … Bordeaux Sciences Agro est certifié Qualiopi