Mots-clés

Economie de l’innovation ; Economie agricole ; Dynamique des écosystèmes et préservation de la biodiversité

Présentation

Bordeaux Sciences Economiques (BSE) est une unité mixte de recherche de l’Université de Bordeaux et du CNRS, sous contrat avec INRAE (UMR 6060).
Issue de la fusion du GREThA et du LAREFI au 1er janvier 2022, BSE constitue l’un des principaux centres français de recherche en économie, rassemblant une communauté d’environ 160 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, personnels administratifs et doctorants.

Par la recherche en économie et en association avec d’autres disciplines, BSE vise à contribuer significativement aux grands enjeux sociétaux contemporains.
Que ce soit sur la thématique du changement climatique et de la biodiversité, sur les stratégies d’innovations des acteurs socio-économiques, sur les problématiques d’inégalités entre et au sein des pays, ou encore sur les enjeux et les dynamiques de la mondialisation et des marchés financiers, les membres de BSE sont engagés dans une production scientifique alliant exigences académiques, partenariats avec les acteurs socio-économiques et diffusion auprès du grand public.

Pour en savoir plus : https://www.bse.u-bordeaux.fr/bse/

Le projet scientifique de l’unité comprend 4 programmes de recherche où toutes les compétences présentes au sein de l’unité sont mises en œuvre pour assurer une articulation crédible avec les développements récents de la science économique autour de problématiques théoriques et empiriques.
https://www.bse.u-bordeaux.fr/programmes-de-recherche/

Nos chercheurs sont tous membres du Programme 2 : (E2S) Economie des Socio-écoSystèmes
https://www.bse.u-bordeaux.fr/programmes-de-recherche/programme-2/

Membres de Bordeaux Sciences Agro

LECOMTE Léa

Maître de conférences en sciences économiques et gestion