Bio

Titulaire d’un doctorat de l’Université de Bordeaux, je suis depuis 2010 chercheuse en économie à Bordeaux Sciences Agro et à l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV).
Je mène une activité de recherche en Économie au sein de l’UMR CNRS GREThA, en partenariat avec INRAE (USC INRAE-GREThA), et consacre l’ensemble de mes recherches au domaine du vin. Si le début de ma carrière est tourné vers l’économie urbaine appliquée aux espaces viticoles, ma problématique de recherche porte désormais sur l’évolution de la demande des consommateurs de vin et leur préférence d’achat, grâce aux méthodologies de l’économie expérimentale et de l’analyse sensorielle. Je travaille notamment sur la valorisation de la RSE dans le secteur vitivinicole.
Passionnée par le monde du vin, je suis également titulaire du Diplôme Universitaire d’Aptitude à la Dégustation (DUAD) promotion 2015/2016.
Depuis Janvier 2021, je suis responsable DD-RS de Bordeaux Sciences Agro

Domaine de recherche

Economie

Mots-clés

Économie expérimentale et comportementale, Vin, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Analyse sensorielle Économie foncière, Vigne

Unité de recherche