Aller au contenu

Retrouvez Bordeaux Sciences Agro à la Nuit de la Recherche 2026

Nous rencontrerRecherche & innovation

Près de 100 chercheuses, chercheurs, doctorantes et doctorants vous invitent à partager leur quotidien, leurs découvertes et leurs passions. Ici, pas de cours magistral : on échange, on expérimente, on joue, on débat… et on se laisse surprendre. En famille, entre amis ou en solo, laissez-vous porter par un parcours de rencontres insolites où chacun, petits comme grands, peut poser ses questions, manipuler, réfléchir et découvrir la recherche autrement.

Rendez-vous vendredi 25 septembre à Cap Sciences !

Bordeaux Sciences Agro sera présente à la Nuit de la Recherche 2026, évènement qui se tiendra à Cap Sciences le vendredi 25 septembre de 19h à 23h, dans le cadre de son implication au programme RE-NOURISH.

RE‑NOURISH rassemble les sept universités européennes de l’alliance EU-GIFT pour mettre à l’honneur la recherche alimentaire. Ce projet vise à éveiller la curiosité, à inspirer les jeunes et à montrer comment la science financée par l’Union européenne s’attaque aux défis locaux et mondiaux. Grâce à une démarche de co-conception avec des enseignants et des chercheurs, le projet élabore des activités inclusives et pratiques — destinées en particulier aux communautés rurales — afin de donner un visage humain aux chercheurs, de renforcer la confiance dans la science et de promouvoir des sociétés plus écologiques, plus justes et plus résilientes. Les enfants, les familles et tous ceux qui sont simplement curieux sont invités à découvrir comment la connaissance naît, se développe grâce au dialogue et devient une expérience joyeuse et partagée pour toute la ville.