Date

Début:
Fin:

Offre complète à consulter en suivant ce lien.

CDD dans le cadre d’un remplacement, du 12 décembre 2022 au 30 juin 2023.

Environnement professionnel

Bordeaux Sciences Agro, École Nationale Supérieure des Sciences Agronomiques de Bordeaux est une grande école d’ingénieur agronome sous tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Il a une triple mission d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt.
Situé sur la commune de Gradignan, l’école est implantée sur un campus verdoyant de 17 hectares et pleinement intégrée sur le campus universitaire Pessac-Talence-Gradignan. D’un effectif de 165 personnes, l’école forme 600 élèves par an.

L’établissement est certifié Iso 9002 pour l’employabilité de sa formation d’ingénieur agronome et développe une démarche volontariste de développement durable et responsabilité sociétale (DDRS). L’établissement s’est doté en 2021 d’un plan stratégique « Bordeaux Sciences Agro 2030 » qui fixe le cap de développement de l’établissement centrée sur l’accompagnement des transitions agro-écologiques.

 

L’école possède un domaine viticole, le Château Luchey-Halde, vignoble urbain de 23 ha situé à Mérignac, au cœur de l’appellation Pessac-Léognan. Implanté sur un terroir de qualité, il produit environ 130 000 bouteilles de vins rouges et blancs par an.  Le domaine est engagé dans une démarche environnementale à travers notamment sa participation à la 1ère association pour le SME du vin de Bordeaux, association certifiée ISO 14001. Il est également certifié HVE depuis 2016 et « Bordeaux Cultivons Demain, démarche RSE » depuis 2021.

Son histoire unique, son outil de travail moderne et sa situation géographique sont autant de points qui le différencient des autres domaines.

 

Description des missions

Sous l’autorité du Directeur d’exploitation, le (la) candidat(e) devra mettre en œuvre la politique commerciale de l’exploitation.
Principales missions :

    • Gestion et suivi des clients professionnels et particuliers
    • Prospection en France et à l’export sur les marchés ciblés
    • Promotion des vins (animation chez les professionnels, participation aux évènements sur la propriété et à des salons)
    • Marketing et communication

 

Profil

Le (la) candidat(e) devra posséder un diplôme de niveau 6 minimum.
La connaissance du milieu du vin et une expérience dans un poste similaire seraient un plus.
Qualités recherchées : dynamisme, ouverture d’esprit, rigueur, engagement dans le travail, relations humaines

Compétences liées au poste

Compétences commerciales
Maitrise obligatoire de l’anglais

Nadège Giamarchi, Directrice Commerciale, Château Luchey-Halde
n.giamarchi@luchey-halde.com

 

Pierre Darriet, Directeur d’exploitation, Château Luchey-Halde
p.darriet@luchey-halde.com