Date

Début:
Fin:

Offre complète à retrouver ici

Objectifs du poste

Rattaché.e au Service communication, et dans un objectif de notoriété de l’école par la promotion de ses actualités, vous produisez des contenus éditoriaux pour les différents supports de communication. Ces contenus sont à élaborer en étroite relation avec les différents départements, services et missions de Bordeaux Sciences Agro – direction des études, départements d’enseignement, commission recherche, relations internationales, pédagogie numérique, mission développement durable, mission égalité-diversité, associations étudiantes…

Missions

  1. Production de contenus éditoriaux (70%)

– Recueil du brief auprès de la Responsable Communication, compréhension du périmètre

– Enquête et interviews au sein de la communauté interne de l’école, enseignants-chercheurs, élèves-ingénieurs, et de la communauté extérieure : partenaires, invités, etc.

– Rédaction de contenus éditoriaux variés (article d’actualité, post, interview, trame de scénarisation, etc.) en respectant le brief : longueur, ton, angle, rédaction SEO

– Print : suivi de la copie, connaissances en PAO, notions de pré-presse

– Web : intégration sur les sites de l’école, français, international et Intranet en utilisant en autonomie les CMS ad hoc

– Intégration de textes pour envoi de newsletters

– Rédaction de posts et co-animation des comptes réseaux sociaux de l’école selon les lignes éditoriales définies

– Plus rarement, rédaction de documents internes

 

  1. Aide au fonctionnement du service Communication (30%)

– Soutien opérationnel lors des temps forts évènementiels : salons, forums, journées portes ouvertes, remise des diplômes, etc.

– Contribution à la gestion courante du service Communication : réponses aux parties prenantes internes et suivi des projets transversaux

– Diffusion d’informations auprès de la communauté interne

– Fonctionnement en mode projet : réflexion sur les thèmes, respect du brief, conduite du projet en autonomie, allers-retours de validation, diffusion.

 

Profil du Candidat

De formation de niveau Bac+3 minimum, le.la chef.fe de projet éditorial – Web & print recruté.e devra être doté.e d’une grande curiosité et d’une aisance relationnelle indéniable, pour aller à la recherche de l’information, en comprendre rapidement les enjeux, et mener à bien ses projets. Rigoureux.se dans la conception de ses contenus, aussi bien sur le fond que sur la forme, il.elle devra faire preuve d’une grande autonome et organisation dans son travail. La pratique de l’anglais est indispensable. Rédaction SEO, capacité à mettre en ligne et à intégrer de ces contenus éditoriaux seront indispensable pour l’autonomie de l’alternant.e. La connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et des thématiques en lien avec l’agriculture et l’agronomie seraient des plus.

 


CV+LM à adresser avant le 13 juin 2022 à :
Annabelle DECOMBE, Responsable Communication

communication@agro-bordeaux.fr