Date

Début:
Fin:

Adresse

Bordeaux Sciences Agro

Description

Bordeaux Sciences Agro recrute, par voie de concours, un(e) Maître de conférences en Écologie des communautés : “Régulation des bio-agresseurs des plantes au service de la protection agro-écologique des cultures”

[Réf. MC15-723 de l’arrêté du 15 mars 2018 du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation].

Le (la) Maître de conférences sera intégré à l’UMR 1065 Santé et Agro-écologie du VignoblE (UMR SAVE, INRA/Bordeaux Sciences Agro). L’UMR SAVE est rattachée au Département scientifique INRA “Santé des Plantes et Environnement” et à l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV) qui intègre l’ensemble des équipes de recherche en Œnologie et viticulture de Bordeaux. L’UMR SAVE fait également partie du LabEx COTE (COntinental To coastal Ecosystems), dont l’objectif majeur est de prédire la réponse des écosystèmes aux changements environnementaux.

La personne recrutée contribuera à l’enseignement pluridisciplinaire sur le fonctionnement des agro-écosystèmes pour la production végétale ; réalisera ses recherches au sein de l’UMR Santé et Agro-écologie du Vignoble de l’INRA Bordeaux Nouvelle-Aquitaine ; contribuera au développement des recherches en écologie des communautés conduites à l’UMR SAVE, notamment sur les arthropodes.

Candidatures complètes à déposer au plus tard le 21 avril 2018,  cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Bordeaux Sciences Agro

À l’attention de Mme Arlette VICIEN-CHABRIER

1 Cours du Général de Gaulle. CS 40201

33175 GRADIGNAN Cedex

Arrêté du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Profil de poste complet

Formulaire d’inscription au concours

Lettre aux candidats

Guide du candidat au concours

Guide du rapport d’activité des enseignants-chercheurs