Equipe pédagogique

Bernard Del'homme

Maître de conférences en Gestion

Description

Être en mesure de porter un jugement sur la situation financière d’une exploitation viticole en intégrant les spécificités comptables agricoles et plus particulièrement viticoles, constitue un enjeu pour permettre et accompagner les prises de décision importantes.

Cette formation doit permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour évaluer la situation financière d’une entreprise viticole, que ce soit en matière de performance économique, de capacité d’investissement, de niveau de prélèvement, de bonne adéquation entre les ressources générées et les besoins de financement.

Public professionnel : exploitants, gestionnaires, conseillers d’entreprise, acteurs du financement (banques).

– Appropriation des données comptables en lien avec les caractéristiques de l’entreprise

– Révision et préparation des documents (retraitement des états comptables dans une optique d’analyse financière)

– Analyse de l’activité et de la rentabilité

– Analyse des flux

– Solvabilité et comportement de l’exploitant

– Besoins de financement et financement

Informations et inscriptions

Téléchargez ici le bulletin d’inscription.

Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée selon les places disponibles sur chaque session de formation. Les bulletins d’inscription n’étant pas accompagnés d’une preuve de prise en charge ou du règlement des frais de formation ne seront ni traités ni conservés. Chaque session est complète dans un délai moyen de 90 jours avant le démarrage de l’action de formation, vous devez en conséquence vous rapprocher de nos services très amont de la date de la session à laquelle vous souhaitez participer.

Nous envoyer un message