Bordeaux Sciences Agro certifiée ISO 9001pour la réalisation de sa formation d’ingénieurs

Depuis juin 2009, l’école est officiellement certifiée selon le référentiel ISO 9001 version 2008 pour : « la Réalisation de formations d’ingénieurs par la formation initiale sous statuts étudiant et apprenti et par la formation continue, dans les domaines de l’agriculture, l’alimentation et l’environnement ».

Pourquoi Bordeaux Sciences Agro s’est-elle engagée dans une telle démarche ?

Vouloir mettre en place un Système de Management de la Qualité dans une école supérieure, c’est se placer dans une dynamique d’amélioration permanente de nos formations ingénieur et être toujours plus proche du monde professionnel.

Notre mission est de favoriser l’employabilité des ingénieurs diplômés de Bordeaux Sciences Agro. La démarche qualité, centrée sur cet objectif, va nous y aider.

Comment ?

  • par une meilleure prise en compte des besoins des entreprises et du marché de l’emploi,
  • par l’amélioration de notre organisation,
  • par la meilleure utilisation des ressources,
  • par une pédagogie évolutive et réactive.

Cette certification n’est pourtant pas une finalité, elle est tout d’abord, pour nos partenaires professionnels et nos étudiants, l’assurance que nous plaçons leurs besoins et attentes au centre de nos préoccupations. Elle est ensuite le début d’un processus de transformation de notre établissement pour son adaptation aux évolutions des domaines pour lesquels nous formons nos ingénieurs : l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.