Date

Début:
Fin:

Description

Bordeaux Sciences Agro accueillera du 13 juin au 8 juillet la nouvelle promotion du Master Vinifera composée de 32 étudiants originaires de 16 pays.

Ce Master européen en viticulture se déploie dans le cadre d’un consortium européen appelé Emave regroupant sept établissements dont Bordeaux Sciences Agro, Montpellier SupAgro (chargé de la coordination), le Campus Geisenheim (Allemagne) et les Universités de Madrid (Espagne), Lisbonne (Portugal), Turin (Italie) et Udine (Italie). Reconnu à l’échelle européenne, le Master européen Vinifera a été labellisé par le programme Erasmus Mundus en 2008 et par la Chaire Unesco « Tradition et Culture du Vin » de l’Université de Bourgogne en décembre 2011.

Dans le cadre de ce Master, les étudiants viennent suivre un module « Terroir et audit d’entreprise » sur Bordeaux. C’est l’occasion pour eux, de visiter des domaines, sur démarche personnelle. La formation dure deux ans avec une mobilité obligatoire dans deux pays européens minimum. La première année du Master se déroule en France à Montpellier SupAgro et à Bordeaux Sciences Agro, l’enseignement est intégralement dispensé en anglais.

La nouvelle promotion composée d’étudiants américains, chiliens, russes, canadiens, grecs, indiens, serbes et chypriotes suivra durant trois semaines des enseignements dédiés à la viticulture et à l’œnologie en classe et dans le cadre de multiples visites de domaines viticoles. Bienvenue aux étudiants internationaux ! La période est propice à la découverte de la région, de son littoral, de la dune du Pilat, de son vignoble et se prête également aux festivités avec le démarrage de Bordeaux fête le vin !

En savoir + sur le Master Vinifera

Contacter l’équipe bordelaise : dounia.yelles@agro-bordeaux.fr