Adresse

Domaine de Verchant, 1 Boulevard Philippe Lamour 34170 Castelnau le Lez

Description

À l’occasion du salon Agri Connect, les établissements d’enseignement supérieur et de recherches agronomiques, Montpellier SupAgro et Bordeaux Sciences Agro, ainsi qu’Irstea, annoncent le lancement officiel de la chaire d’entreprises « Agriculture numérique » soutenue par SupAgro Fondation.

L’objectif principal de la chaire consiste à promouvoir la diffusion des technologies numériques pour l’agriculture et leur interopérabilité, en créant un lien étroit entre la formation, la recherche et les entreprises. Trois volets sont constitutifs du plan d’actions : le suivi de l’évolution de la recherche, la détection des potentiels de technologies émergentes, l’identification des compétences. Trois projets sont consultables sur le site de la Chaire.

L’évènement se déroule ce mercredi 16 novembre en présence de Bruno Tisseyre et Christian Germain – professeurs titulaires de la chaire, Véronique Bellon-Maurel – directrice de l’institut Convergence #DigitAg et directrice du département Ecotechnologies d’Irstea, Anne-Lucie Wack, Olivier Lavialle – Directeurs respectifs de Montpellier SupAgro, Bordeaux Sciences Agro et Jean-Marc Bournigal, Président d’ Irstea.

En savoir + : http://agrotic.org/chaire/

Contact : nathalie.toulon@agro-bordeaux.fr

8 h 18 min - par Ileana Rougevin