Date

Début:
Fin:

Description

Forts de leurs 10 années d’expérience de formation d’Ingénieurs agronomes par l’apprentissage, Bordeaux Sciences Agro et le Centre de Formation des Apprentis Agricole du Lot-et-Garonne (CFAA47) développent à la rentrée 2017 leur offre pour répondre aux demandes des entreprises du secteur.

L’objectif

Former 25 ingénieurs agronomes apprentis par an, ayant une formation technique préalable solide, pour devenir des cadres et dirigeants polyvalents et adaptables, de bon niveau scientifique, décideurs du monde agricole de demain.

Pour en savoir plus sur les 6 parcours par apprentissage proposés à Bordeaux Sciences Agro : consultez la page de l’Apprentissage à Bordeaux Sciences Agro

Vous êtes intéressé-s pour suivre notre formation dès la  rentrée 2017 ? Candidatez avant le 5 février 2017!

Les conditions

  • Être étudiant en cours de 2ième année de BTS, DUT ou Licence professionnelle ou avoir obtenu un de ces diplômes,
  • Avoir moins de 26 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage au plus tard en novembre 2017.

Les étapes

1e étape : Janvier – Avril 2017 > Etre sélectionné au Concours commun national Apprentissage (dossier, épreuves écrites – analyse de documents, anglais -, puis entretien en école). Le concours prend en compte d’une part le niveau scolaire du candidat, et d’autre part sa motivation et la qualité de son projet professionnel.

2e étape : Mai – Septembre 2017 > Signer un contrat d’apprentissage. Bordeaux Sciences Agro et ses partenaires accompagnent les futurs apprentis dans leur recherche jusqu’à la signature effective

Inscription en ligne avant le 5 FEVRIER 2017www.concours-agro-veto.net

Pour toute question :
Emilie Sarrazin-Biteye, responsable Apprentissage
apprentissage@agro-bordeaux.fr