Date

Début:
Fin:

Description

Bordeaux Sciences Agro a accueilli ce 1er septembre la nouvelle promotion d’élèves ingénieurs agronomes qui compte 145 étudiants dont 14 apprentis. Les enseignements dispensés sur ce mois de septembre sont consacrés à la découverte du monde agricole , de ses enjeux, de ses acteurs et de ses questions d’actualité. De nombreuses visites de terrain sont programmées jusqu’au mois d’octobre permettant des rencontres avec les professionnels de multiples filières, exploitations agricoles et viticoles, élevages, sites de production et de transformation, distributeurs.

Tout au long de leurs trois années d’études, les étudiants seront conduits à imaginer des réponses innovantes aux défis agricoles de demain : appauvrissement des terres, instabilité des prix des denrées agricoles, sécurité alimentaire… L’ingénieur agronome doit aujourd’hui relever de nouveaux challenges à l’échelle mondiale : production raisonnée et durable, autonomie alimentaire, sécurité sanitaire, valorisation des terroirs, préservation de la biodiversité…

Nouveautés de la rentrée 2016

Bordeaux Sciences Agro ouvre à l’occasion de cette rentrée 2016 des certificats de spécialité aux publics adultes dans le cadre de la formation continue. D’une durée d’1 an ces certificats permettent de développer des compétences de haut-niveau dans de nombreuses thématiques liées à l’agronomie : management qualité, alimentation, nutrition, santé, élevage durable, agroécologie, foresterie,…

Une triple mission

Créé en 1962, Bordeaux Sciences Agro est une école d’ingénieurs sous tutelle du Ministère de l’Agriculture de l’Agro-alimentaire et de la Forêt qui assure une triple mission de formation supérieure, de recherche et de valorisation de la recherche. Située au cœur du campus universitaire, Bordeaux Sciences Agro bénéficie aujourd’hui du fort potentiel universitaire, scientifique, économique et cultu­rel du site bordelais.

Contact presse

emilie.garcia@agro-bordeaux.fr

17 h 33 min - par Emilie Garcia