Date

Début:
Fin:

Description

Du 14 au 18 août 2017, se tiendra dans la Ville de Montréal, la 9e édition de l’École d’été en Agriculture urbaine organisée par le Collectif de Recherche en aménagement paysager et en agriculture urbaine durable (CRAPAUD).
Pour cette 9e édition, l’équipe organisatrice  offre 3 volets de formation : Jardiner chez soi, Jardiner collectivement et Cultiver la ville – Fermier(ères) urbains(es).
A cette occasion, l’Office franco-québecois pour la jeunesse (OFQJ)* offre une aide financière et logistique à 10 jeunes entrepreneurs, étudiants et professionnels français (18-35 ans) du milieu de l’agriculture urbaine et l’opportunité de prendre part à l’École d’été.
En effet, les actions de coopération menées en matière d’agriculture urbaine sont un axe prioritaire de la coopération menée entre la France et le Québec. Dans ce contexte, l’OFQJ souhaite à cette occasion promouvoir l’expertise française dans ce domaine.
Les candidats souhaitant participer doivent :
  • Être âgé de 18 à 35 ans ;
  • Etre français ou résider en France depuis plus de 1 an ;
  • Etre étudiant, chercheur, intervenant dans des associations environnementales, ou professionnel de l’agriculture urbaine et de la ville durable ;
  • Avoir un intérêt personnel sur les questions liées à l’agriculture urbaine.
Pour en savoir plus, consultez ici l’appel à candidatures.
Contacts : Astrid Laye (alaye@ofqj.org) et Thomas Gendron (tgendron@ofqj.org).